Publié le 16 avril 2024

La saison 2024 des assemblées générales est lancée !

Chaque printemps, les équipes d’Uptevia préparent la saison des assemblées générales. 2024 ne fera pas exception à la règle. Près de 95% des assemblées générales sont concentrées entre avril et juin, nécessitant l’implication de plus de 30 personnes dont la moitié est recrutée pour la saison.

En 2023, Uptevia a géré 850 assemblées pour ses clients dans des lieux emblématiques parisiens tels que le Théâtre Mogador, L’Olympia, le carrousel du Louvre et le Palais des Congrès. Cette année, les experts accompagneront 900 clients dans cet exercice, des travaux préparatoires au vote précédant l’assemblée générale à l’accueil et à la collecte des votes des actionnaires le jour J ainsi qu’à la confirmation de vote post assemblée générale à la demande de l’actionnaire.

1 117 806

convocations papiers envoyées

840 104

e-convocations

22 393

cartes d’admissions pour assister physiquement aux assemblées générales

175 934

instructions de votes papier

500 075

instructions de votes électroniques

 

Portrait de Pierre Carlin

Pierre CARLIN, Co-responsable opérations centralisées, nous partage son retour sur la saison 2023 :

« La 1ère saison d’Uptevia a été un succès, marqué par le contexte de création de l’entreprise. Le challenge a été relevé et nous avons accompagné nos clients émetteurs dont les assemblées sont de plus en plus soumises à la pression d’activistes. L’harmonisation européenne initiée par la directive SRD2 continue de modifier les processus opérationnels et favorise l’apparition de nouveaux acteurs dont la connaissance du marché est encore relative. Le rôle du centralisateur est alors clé pour assurer la qualité de la prestation et la collecte des votes.

Le paysage des assemblées générales a été modifié en 2024 en raison des jours fériés et des Jeux Olympiques. La pression sera forte sur les équipes et les émetteurs, avec des journées denses (plus de 15 assemblées en simultané certains jours). »

 

Crédit image : SNCR GROUP de Pixabay