Uptevia est né du regroupement des activités Corporate Trust Services en France de BNP Paribas SA et de CACEIS. Uptevia est détenu à parts égales par les deux banques.
Uptevia est né du regroupement des activités Corporate Trust Services en France de BNP Paribas SA et de CACEIS. Uptevia est détenu à parts égales par les deux banques.
Au travers de ses valeurs que sont le leadership, l’agilité, l’innovation et la confiance, Uptevia est un acteur français de premier plan spécialisé dans les services aux émetteurs.
Uptevia propose une gamme complète de produits et services qui s’articule autour de 5 pôles :
La gestion du service titre (tenue du registre, suivi du capital et table de capitalisation boursière) et du service financier (mise en paiement du dividende et intérêts) : actions, obligations, certificats mutualistes, bons, droits, etc.
La centralisation et l’organisation des assemblées générales (physiques, à distance, hybrides) : assemblées générales d’actionnaires, d’obligataires, de SCPI, etc.
Le montage et la centralisation des opérations sur titres (opérations sur le capital)
La gestion des dispositifs d’actionnariat salarié (augmentations de capital réservées aux salariés, stock-options, BSPCE, actions gratuites) et l’administration des comptes salariés au nominatif
La gestion des produits de taux (obligations, titres de créances négociables – NEU CP, bons, etc.)
Pour l’ensemble des services ci-dessus, Uptevia développe une suite complète d’outils internet à destination des émetteurs et de leurs actionnaires nominatifs et salariés.
Uptevia propose également des solutions d’outsourcing (opérationnelles et/ou IT), y compris en marque blanche : outil de souscription aux augmentations de capital réservées aux salariés, tenue de compte pour tiers (gestionnaire d’épargne salariale, gestionnaire de Private Equity, etc) et front-web pour teneurs de registres.
+ de 300
collaborateurs dédiés
à cette activité
1,5 million
de comptes actionnaires
nominatifs
+ de 100 000
connexions par mois
aux outils Internet
+ de 400
opérations financières
structurées par an
Près de40 000
requêtes d'actionnaires
800
assemblées générales
centralisées chaque année