Publié le 29 avril 2024

Assemblées générales : des écrans tactiles interactifs pour le vote parce que nos clients le valent bien

De la main levée, en passant par les boîtiers de vote, à l’utilisation d’écrans tactiles, le vote en assemblée générale a beaucoup évolué. Un pas qui a été franchi par L’Oréal le 23 avril dernier lors de son assemblée générale. Près de 1600 actionnaires se sont vus remettre une tablette de vote à leur arrivée au Palais des Congrès pour leur permettre de voter aux résolutions proposées par le Conseil d’Administration.

L’Oréal a en effet opté cette année pour la nouvelle offre « Ecrans tactiles interactifs » d’Uptevia. Cette offre permet aux sociétés de choisir en fonction de leurs besoins et de l’expérience client recherchée, sa méthode de vote parmi plusieurs types et tailles d’appareils (tablette, smartphone, smartphone de l’actionnaire).
Cette solution permet aux entreprises de moderniser leur image auprès de leurs actionnaires en améliorant leur expérience de vote et en dématérialisant les documents de référence, avec les plus hauts niveaux de sécurité.

Cette nouvelle offre repose sur un choix d’appareils pouvant être combinés entre eux parmi lesquels des écrans format 9 » (type tablette) ou des écrans format 6,52 » (type smartphone) dernière génération de MMA/DMI, fins, légers et dotés d’une résolution haute définition qui permettent de visualiser les documents de référence et des vidéos en full HD. L’utilisation de ces terminaux de vote peut également être associée à l’appareil de l’actionnaire (BYOD ou Bring Your Own Device).

La solution Uptevia MMA/DMI associe la flexibilité à la robustesse. Elle repose sur une technologie éprouvée : le logiciel utilisé pour le vote par boitiers électroniques depuis plusieurs années conjugué au wifi intelligent de dernière génération. De plus, cette solution est compatible avec toutes les typologies d’assemblées générales (présentiel, hybride et à distance) et tous les supports de vote possibles (tablettes, boitiers, smartphones des actionnaires).

Pascale Guérin, directrice des Relations Actionnaires Individuels et Autorités de Marché, déclare : «Ces tablettes de vote ont apporté de la modernité à notre Assemblée Générale et nous ont permis de dématérialiser les principaux documents mis à la disposition des actionnaires, dans le prolongement de notre démarche RSE. Je remercie les équipes Uptevia pour cette mise en place fluide, efficace et réussie.»

Uptevia remercie L’Oréal pour sa confiance, son prestataire MMA/DMI pour la qualité de ses produits et ses équipes pour le succès de cette assemblée générale.

Retrouvez notre offre « Assemblées Générales » ici.