Assemblées générales

Publié le 24 mars 2023

La saison des assemblées générales 2023 démarre

Les émetteurs doivent faire face à de nombreux défis concernant l’organisation de leur assemblée générale. Parmi ceux-ci : favoriser l’engagement de leurs actionnaires tout en rendant cet événement le plus accessible possible. Pour parvenir à ce double objectif, et selon la typologie de la société et la composition de son actionnariat, les émetteurs disposent de nombreuses options.

C’est l’occasion de vous apporter un éclairage sur l’ensemble des solutions offertes par Uptevia pour vous accompagner dans la réussite de ce moment privilégié.

Nous vous assistons dans l’organisation de votre assemblée et sommes à votre écoute pour trouver le format le plus adapté à vos besoins.

 

Focus sur nos solutions pour la gestion du Jour J de votre assemblée :

 

Sociétés réunissant < 100 actionnaires à leur assemblée générale :
  • Pour les sociétés désireuses davantage d’autonomie, l’assistance téléphonique vous permet de profiter d’une aide lors des différentes étapes du Jour J de votre assemblée générale (assemblées réunissant moins de 20 participants).
  • Pour une meilleure traçabilité, le vote certifié bénéficie, comparé au vote à main levée, d’une piste d’audit grâce au bulletin de vote signé par l’actionnaire.
  • Pour une expérience plus agile, vous pouvez recourir à la solution Bring Your Own Device (BYOD) de notre prestataire de vote. Grâce à ce dispositif, l’actionnaire peut voter directement depuis son smartphone (recommandé pour les assemblées réunissant moins d’une centaine de participants au plus).

 

Sociétés réunissant > 100 actionnaires à leur assemblée générale :
  • Pour davantage de souplesse et de rapidité, vous pouvez disposer d’un dispositif digital à travers un système de vote par boîtier électronique ou tablette de vote (8 pouces) (préconisé pour les assemblées comprenant plus de 50 participants).
  • Nos solutions digitales incluent systématiquement un émargement de la feuille de présence sur tablette.
  • L’émetteur qui souhaite innover peut déployer une solution assemblée générale hybride. En plus de la présence en salle, après authentification, les actionnaires peuvent participer en ligne et en direct : bénéficier d’une retransmission vidéo, poser des questions et voter.