Uptevia, spécialiste du service aux émetteurs, innove avec la réussite de l’Assemblée Générale hybride d’OVHcloud
Reconnu pour son expertise en matière d’assemblées générales, Uptevia, en partenariat avec ses prestataires LUMI Global et SLIB, l’éditeur de Votaccess, ont permis aux actionnaires d’OVHcloud de voter à distance et en présentiel en direct lors de l’assemblée générale annuelle de l’entreprise.
Courbevoie, le 19 février 2025 – Uptevia, spécialiste du service aux émetteurs, a organisé la première assemblée générale hybride avec un lien à la plateforme de vote Votaccess, une nouvelle avancée majeure après avoir centralisé les assemblées hybrides d’Amundi en 2021 et de Wavestone ces 3 dernières années.
Pour l’assemblée générale mixte d’OVHcloud, le leader européen du cloud, qui s’est tenue le 6 février 2025, Uptevia a en effet proposé, avec ses prestataires Lumi Global et SLIB, un dispositif de vote inédit complètement intégré à la solution de vote à distance « Votaccess » de la Place française.
Le choix du format hybride a été favorisé par OVHcloud du fait de la large implantation géographique de ses actionnaires et sa volonté de tenir son assemblée générale à Roubaix, siège historique de la société. Ce format offre ainsi une solution simple et efficace, favorisant la démocratisation du droit de vote des actionnaires, principe cher à l’Autorité des Marchés Financiers et contribuant à une participation en hausse par rapport aux assemblées traditionnelles.
L’Assemblée Générale hybride d’OVHcloud constitue ainsi une avancée majeure sur le marché français, en s’inscrivant pleinement dans la dynamique de modernisation des assemblées.
« Nous sommes fiers de la confiance accordée par OVHCloud dans l’organisation de cette assemblée générale. Notre expérience et notre agilité dans l’organisation de ce type d’évènements hybrides ont contribué à son succès et ouvre la voie à de nombreuses autres assemblées en mode hybride » déclare Lionel Barthélémy, Directeur Général d’Uptevia.
« Le format hybride nous a permis de significativement améliorer l’accessibilité de notre assemblée générale en rendant possible et facile le vote à distance et en direct. Nous sommes ravis d’avoir été les premiers à mettre en place ce format, qui est une illustration de notre volonté de mettre l’innovation au service de tous. Par ailleurs c’est également une confirmation des tendances de long-terme de la digitalisation de nos économies. » a déclaré Solange Viegas Dos Reis, directrice juridique d’OVHcloud.
« Chez Lumi Global, nous facilitons des assemblées générales plus accessibles et interactives grâce à la technologie. Cette première AG hybride avec OVHcloud illustre l’impact de la digitalisation sur la participation des actionnaires. Nous sommes ravis d’avoir collaboré avec Uptevia et SLIB pour concrétiser cette avancée. » souligne Richard Taylor, CEO de Lumi Global.
« Nous sommes très heureux d’avoir contribué à ce mode innovant d’assemblée générale via une nouvelle passerelle entre la plate-forme Votaccess, Uptevia et Lumi Global qui ouvre la voie à une nouvelle expérience de vote » témoigne Philippe Ruault, PDG de SLIB.